100 ans après le début de la Grande Guerre, les Écullois étaient nombreux pour commémorer le 11 novembre

Beaucoup de monde en ce 11 novembre aux côtés des élus, des autorités civiles et militaires pour commémorer l’armistice de la Grande Guerre.
On notait notamment la présence de nombreux enfants, dont les nouveaux conseillers municipaux jeunes (CMJ), les élèves de l’école de musique. Lleur présence soulignait qu’en cette année de centenaire du début de cette guerre 1914-1918, il était important de rendre hommage au courage de nos soldats.

Tour à tour, Albert Boussey, président de l’Union nationale des combattants section Écully, puis Yves-Marie Uhlrich, maire, ont rendu hommage à tous ceux qui se sont battus pour la Liberté. "Ne laissons pas se banaliser la violence et sachons mobiliser nos énergies pour imposer le seul et unique choix qui devrait être le nôtre : celui d’une humanité solidaire, libre et fraternelle" a ajouter le premier magistrat.

Un message d’espoir repris par l’orchestre de l’école de musique qui a terminé la cérémonie en interprétant l’hymne européen, avant que le comité des fêtes ne propose à chacun de partager le verre de l’amitié.

Rappel historique

La grande Guerre a fait 10 millions de morts, 20 millions de blessés et de mutilés. Comme dans toute la France, de nombreuses familles éculloises ont été endeuillées par ce conflit. 137 Écullois y ont perdu la vie.

Portfolio

Le maire, entouré de nombreux CMJ pour le dépôt de gerbe. Discours d'Albert Boussey, président de l'UNC. L'orchestre de l'Ecole de musique a interprété l'hymne (...)