13 défibrillateurs à votre disposition

En France, chaque année, 50 000 personnes meurent prématurément d’arrêt cardiaque. Or une intervention rapide d’un témoin peut faire repartir le cœur et éviter de lourdes séquelles.
N’hésitez-pas, en cas d’urgence cardiaque faites les 3 gestes qui sauvent :

1) Appelez le 15 (SAMU) pour prévenir les secours.
2) Commencer immédiatement le massage cardiaque.
3) Si d’autres personnes sont présentes, leur demander d’aller chercher un défibrillateur aussi vite que possible. L’idéal est de l’utiliser au bout de 2 minutes de massage cardiaque.

OÙ TROUVER UN DÉFIBRILLATEUR ?

En cas d’urgence cardiaque, 13 défibrillateurs sont à votre disposition sur la commune.
24h/24 :
- Sur le côté de la mairie, av Edouard Aynard, près de l’entrée de la médiathèque
- Pavillon de l’Orangerie : dans le haut de la place du Marché, angle rue du Dr Louis Châtillon
- Pharmacie du Valvert, 2 rue Benoît Tabard, à l’extérieur.
- Tennis club d’Ecully, 2 chemin des Hautes Bruyères (à gauche de l’entrée du club house)
- Salle polyvalente des Sources, chemin de Montlouis, à l’extérieur.
- Pharmacie de la Forestière, 65 avenue Paul Santy (extérieur du bâtiment regroupant la pharmacie et la boulangerie L’atelier 2).

Aux horaires d’ouverture des équipements suivants
- Maison de la Solidarité : 23 av Raymond de Veyssière, Bâtiment C (hall d’accueil)
- Piscine municipale, rue Jean Rigaud (pour l’usage des maîtres nageurs)
- Maison des Sports, 5 Jean Rigaud (dans l’entrée à droite)
- Espace Ecully, 7 rue Jean Rigaud (derrière le bar)
- Stade de football, rue Jean Rigaud (sous le porche, à droite du portail)
- Gymnase du Lycée professionnel François Cevert (dans le hall, côté vestiaires).
- Gymnase du Pérollier (couloir d’entrée)
Mairie d’Écully – place de la Libération – 69 130 Écully - Tél : 04 72 18 10 00 - Mentions légales - Contact - Accessibilité - Plan du site