11 novembre, commémoration de la Victoire et de la Paix

Les Écullois sont venus nombreux, à l’occasion de la célébration de la victoire de 1918, pour ne pas oublier les morts de la Grande guerre, mais également tous ceux tombés pour la France lors de la 2de guerre mondiale, des guerres de décolonisation et aujourd’hui dans les opérations extérieures. Ne pas les oublier mais aussi transmettre ce devoir de mémoire aux jeunes générations, présentes à la cérémonie éculloise.
"Beaucoup d’entre nous font parties des générations qui ont eu la chance de ne pas connaître une guerre mondiale" dira le maire et "c’est en nous battant pour la Paix que nous sommes fidèles à la mémoire de ceux ont les noms sont gravés sur nos monuments (...), que nous nous inscrivons parmi les défenseurs de la Liberté", avant de conclure "Que vive la Paix, dans la justice pour tous et le respect de chacun !"
Albert Boussey, président de l’Union Nationale des Combattants lors de son allocution.

Après le dépôt de gerbe par les anciens combattants, puis par le maire entouré de nombreux conseillers municipaux jeunes, la cérémonie s’est conclue en musique par La Marseillaise, puis l’Hymne européen, interprété par l’École de musique d’Écully.
Le public a ensuite été invité à partager le vin d’honneur, servi par Festiv’Écully.

Toutes les générations étaient représentées à la cérémonie.

Portfolio

Les Ecullois sont venus nombreux por cette commémoration. Pompiers, policiers, militaires participaient à la cérémonie.