Ma ville

14 juillet : des valeurs à préserver, à enraciner...

Autorités, élus ou simple citoyens, se sont retrouvés samedi 14 juillet sur la Place de la Libération pour commémorer un moment fort de l’Histoire de notre pays, la création de notre République et ses valeurs… c’est-à-dire, célébrer la France !
"Notre 14 juillet doit être, plus que jamais, l’occasion de nous souvenir que nous disposons, grâce à notre République et à notre Démocratie, de valeurs d’autant plus précieuses qu’elles restent rares dans le monde et fragiles dans le temps.
Ce sont des valeurs qui méritent qu’on se batte pour elles, dans l’unité la plus large…pour les préserver, pour les enrichir, pour les enraciner !" a déclaré le maire, Yves-Marie Uhlrich.

Après le traditionnel dépôt de gerbe devant le monument de la Victoire en compagnie de jeunes conseillères municipales jeunes, le maire a salué les autorités militaires avant d’inviter le public à partager un apéritif républicain.
Police nationale, municipale, pompiers et représentants de la base aérienne étaient présents pour cette cérémonie.

Portfolio

Minute de recueillement avec les conseillères municipales jeunes après le (...) Un apéritif convivial a clos la cérémonie.
Mairie d’Écully – 1 place de la Libération – CS 80 212 - 69 134 Écully Cedex - Tél : 04 72 18 10 00 - Mentions légales - Contact - Accessibilité - Plan du site