190 personnes pour un week-end 100% italien !

Le Festival Ciné Italia battait son plein ce week-end entre un samedi dédié aux avant-premières et un dimanche consacré à la fois au jeune public avec un ciné-goûter, et aux adultes avec le très beau "La Grande Bellezza" à 18h, et une conférence à 20h30 autour du film "Le voyage en Italie", avec Jean François Buiré, conférencier et universitaire.
L'équipe du Centre Culturel, heureuse d'accueillir le public pour un week-end 100% italien !

Samedi, 80 spectateurs ont assisté aux 3 avant-premières dont celle du film "Stop the pounding heart" à 18h, qui a été présenté au Festival de Cannes 2013, et ne sort sur les écrans que fin juin. Une vraie chance pour le public écullois !

Dimanche, enfants et parents ont pu déguster sirops et panettone après la séance "Une pie voleuse". Un moment convivial, toujours apprécié.

Belle surprise en soirée, puisque "La Grande Bellezza", oscar du meilleur film étranger et "Le voyage en Italie" ont rassemblé chacun une soixantaine de spectateurs.
Jean-François Buiré a captivé les spectateurs présents en parlant de l’oeuvre de Rosselini. Il a expliqué les secrets de tournage, les réactions du public et de la presse à l’époque de la sortie. L’échange entre le conférencier et les cinéphiles écullois a duré près d’une heure.

Ne pas oublier : ce soir, lundi 7 avril à 20h, conférence de Jean-Baptiste Morain, critique de cinéma pour la revue Les Inrockuptibles, autour du film "La Dolce Vita".