1ère pierre du Centre médico-social des Sources

La 1ère pierre du centre médico-social des Sources a été posée jeudi 27 mai par Yves-Marie Uhlrich, maire et Patrice Tillet, Directeur d’Alliade Habitat, en présence de nombreux élus, de représentants du monde associatif, d’habitants du quartier bet bien sûr des futurs occupants, le Centre social et les professions médicales et paramédicales. Les travaux qui devraient durer un an, représentent un coût d’1,5 million d’euros, dont 150 000 € apportés par la ville.
Au cours de cette cérémonie, Patrice Tillet, a souligné q’uil s’agissait "d’apporter une pierre de plus à l’édifice du vivre ensemble ". Le maire a insisté lui aussi sur le rôle qu’aura cet équipement dans le renforcement du lien social et de la solidarité, que la municipalité souhaite encourager sur le quartier. Yves-Marie Uhlrich a notamment rappelé l’importance d’une santé de proximité dans un quartier social dense comme celui des Sources-Pérollier.

Le bâtiment, facilement accessible est construit en rez-de-chaussée devant le bâtiment 28 de la résidence Les Sources.
Il accueillera d’une part les différentes professions médicales et para-médicales (médecine générale, kinésithérapie, orthophonie et psychomotricité) sur plus de 350 m². Cette partie médicale sera constituée de 3 cabinets de consultation, d’une salle d’orthophonie et d’une salle motricité, organisés autour d’une galerie dédiée à l’espace d’attente.
Dans une partie indépendante, le centre social abritera lui, une salle polyvalente, une salle d’activité, un espace accueil, plusieurs bureaux, un atelier et un espace bar/cuisine, le tout sur une surface de près de 330 m². Il pourra y développer ses activités notamment en matière de réussite éducative, de cohésion sociale et de solidarité.

Cette 1ère pierre marque l’intensification du partenariat entre le bailleur social et la commune, pour une meilleure qualité de vie des habitants du quartier.