25 jeunes reçoivent leur première carte électorale

Comme chaque année, la ville invitait les jeunes de 18 ans à recevoir leur première carte électorale au cours de la cérémonie de la citoyenneté organisée en mairie, le mardi 28 avril.

Ils étaient 25, sur les quelques 150 jeunes concernés à être présents salle du Conseil municipal. "Cette carte représente une étape importante de la vie d’un citoyen français" leur a rappelé le maire, Yves-Marie Uhlrich, soulignant que le droit de vote n’a pas toujours été de soi.
Un livret a également été remis aux jeunes, rappelant les principes fondamentaux de la République, les droits et les devoirs du citoyen français.

"Vous aurez l’occasion d’exercer ce droit de vote pour les prochaines élections Régionales, nous vous attendons donc tous en décembre !" a conclu le maire, avant d’inviter les jeunes et leur famille à partager le verre de l’amitié.