300 petits Écullois sous le charme de Tibou !

Mercredi 25 et jeudi 26 novembre, 300 petits Écullois (dès 2 ans) accompagnés de leurs professeurs, assistantes maternelles et/ou parents ont pu découvrir le travail de la compagnie Bidul’théâtre, avec la spectacle "Tibou Tipatapoum".
En effet, les crèches, relais d’assistantes maternelles, écoles maternelles et familles d’Écully ont pu découvrir au cours de 3 séances ce charmant spectacle. Le comédien Frédéric Ronzière manipule une grande marionnette en carton tout en contant l’histoire de Tibou. Il est accompagné par un musicien, Grégory Chauchat, ce qui finit de créer, pour les spectateurs, un univers onirique.

Tibou arrive sur l'île du dragon...

Cette histoire se révèle être une quête initiatique. Au fil du spectacle, c’est le lien mystérieux entre le grand et le petit, l’adulte et l’enfant, qui est conté. Tantôt encourageant, parfois autoritaire, mais toujours attentif et bienveillant, le comédien, à la fois conteur et manipulateur, accompagne la marionnette dans son cheminement initiatique. Les apprentissages fondamentaux, tels que la marche ou la parole, sont incarnés par des objets/formes réveillés par Tibou.

Frédéric Ronzière et Grégory Chauchat