5e génération autour de Paulette, alerte trisaïeule

Le maire, Yves-Marie Uhlrich est allé, à la mi-juillet, féliciter Paulette Guisti pour sa belle et grande famille, accompagné pour l’occasion par Anne-Marie Pionchon, adjointe à la Solidarité et Marie-France Lambert, conseillère municipale. En effet, à 89 ans, Paulette est désormais trisaïeule, depuis la naissance il y a un mois de son arrière-arrière petit-fils, Axel. Et c’est entourée de ces 4 générations qu’elle a reçu les élus avec sa bonne humeur et son énergie coutumière.
" Je suis ravie de connaître mon arrière-arrière petit fils, mais cela n’est pas si extraordinaire, ma mère a été trisaïeule bien plus jeunes que moi, à 80 ans " précise Paulette.
L’esprit très alerte, elle évoque avec plaisir ses combats de jeunesse. Veuve trop jeune elle travaillera dans la soierie puis comme laborantine chez Boiron, pour pouvoir élever ses 4 enfants, ce qui ne l’empêchera pas de s’engager pour les autres . "Je suis très franche et je me suis toujours battue pour ce qui me paraissait juste, notamment comme déléguée syndicale" ajoute Paulette. " Je suis optimiste de nature, c’est ça qui m’a aidée dans les moments difficiles".
Habitant depuis 36 ans à Écully, dont elle apprécie le cadre verdoyant, Paulette Guisti a de grosses difficultés à se déplacer depuis 3 ans. "Heureusement je suis bien entourée par ma famille, et très aidée par de gentils voisins, qui me font les courses, promènent mon chien". Elle ajoute également avec fierté qu’elle s’est faite accompagner en mai et juin pour aller voter. Un rendez-vous que cette femme de convictions ne voulait pas manquer !
Mairie d’Écully – place de la Libération – 69 130 Écully - Tél : 04 72 18 10 00 - Mentions légales - Contact - Accessibilité - Plan du site