Ma ville

99e anniversaire de la commémoration de l’Armistice de 1918

C’est entouré d’un large public, dont de nombreux enfants, que les élus et les anciens combattants ont commémoré l’armistice du 11 novembre 1918.
L’occasion de rappeler les huit millions de mobilisés pendant les 4 ans du conflit, dont plus de deux millions de jeunes hommes qui succombèrent au combat.
Albert Boussey, pour les associations d’anciens combattants comme le maire ensuite, ont rappelé dans leurs allocutions la nécessité pour nous, comme pour nos enfants, de ne pas oublier le sacrifice de ces soldats, alors que nous ne disposons plus de témoins directs de cette guerre.



"Aujourd’hui encore, il faut se dire que que l’extrémisme et l’idéologie peuvent conduire des hommes à devenir des bourreaux sanguinaires." a souligné Yves-Marie Uhlrich. "Malgré le poids de l’histoire, il faut garder à l’esprit que la paix, si belle, et si chère à notre cœur, demeure on ne peut plus fragile. Plus que jamais, ensemble et unis, préservons nos valeurs républicaines, citoyennes et européennes. Montrons-nous déterminés à défendre la paix et ceux qui ont combattu pour la liberté. "

Pour le dépôt de gerbe, le maire était entouré des conseillers municipaux jeunes et des scouts.

L’école de musique d’Écully a animé la cérémonie.

Le public est venu nombreux, comme les représentants des forces de l’ordre.
Mairie d’Écully – 1 place de la Libération – CS 80 212 - 69 134 Écully Cedex - Tél : 04 72 18 10 00 - Mentions légales - Contact - Accessibilité - Plan du site