Alerte orange orage le 5 juin

Le Préfet a placé le département du Rhône en alerte orange, pour la fin d’après-midi et la nuit du mardi 12 juin, en raison du risque d’orages. En fin d’après-midi les orages vont se généraliser sur le Rhône et les départements placés en vigilance orange. Il seront violents, principalement en ce qui concerne l’intensité des averses qui pourront par endroits dépasser les 40 ou 50 mm en moins d’une heure. L’accalmie n’est attendue que pour le milieu de la nuit.

Conseils de comportement
* À l’approche d’un orage, prenez les précautions d’usage pour mettre à l’abri les objets sensibles au vent.
* Ne vous abritez pas sous les arbres.
* Évitez les promenades en forêts [et les sorties en montagne].
* Évitez d’utiliser le téléphone et les appareils électriques.
* Signalez sans attendre les départs de feux dont vous pourriez être témoins.