Ambiance rouge garance pour les plantations printemps-été

La saison printemps été sera rouge garance à Ecully. Pas de coup d’oeil inquiet à votre garde-robe, il ne s’agit pas de la tendance du prêt à porter, mais de la couleur dominante des massifs de la ville, après le pastel en 2012 et la couleur chocolat l’an dernier.
Ce rouge-garance, permet de faire écho au centenaire de la Première Guerre mondiale, cette couleur étant connue comme celle du pantalon d’uniforme de l’infanterie française en 1914.
Débutées début mai, ces plantations de la cinquantaine de massifs de la ville, sans compter les parcs, places, abords d’équipements publics, écoles et crèches, vont occuper la dizaine de jardiniers de la ville jusque fin juin.

"Dans un souci de développement durable nous plantons arbustes et vivaces, mais leur fleurissement étant limité dans le temps, nous achetons également des fleurs annuelles" explique Eric Roizard, adjoint à la Qualité de vie.
Pour l’ensemble des végétaux, arbustes compris, la ville investi environ 40 000 euros par an, soit à peine plus de 2 € par habitant.
Le long de l’église, les jardiniers ont réparti harmonieusement fushias, mufliers, Hemerocallis et autres crocosmias lucifer...