Après 26 ans au service du "goût de lire", Nicole Geneste quitte la Médiathèque

Originaire du Périgord et historienne de formation, Nicole Geneste est arrivée à la bibliothèque d’Écully en 1991. Elle fêtait jeudi 21 décembre en mairie son départ à la retraite après 26 ans passés à faire partager son goût des histoires et des livres à plusieurs générations d’Ecullois. Le Maire a salué l’investissement de celle qui a accompagné la transformation de l’ancienne bibliothèque dans les sous-sols de la mairie en Médiathèque, en est devenue la responsable et a développé dans ce bel outil de nombreuses animations.
Preuve de la trace qu’elle laissera dans le domaine de la promotion de la lecture à Écully, 3 adjointes à la Culture sont venues la remercier pour son engagement au service de la collectivité, Madou Bouquin, Anny Brunelle et Véronique Duranton-Topall.
Yves-Marie Uhlrich, soulignera également l’engagement syndical de Nicole, moins connu du grand public, qui l’a amenée à représenter et défendre les intérêts de ses collègues des services municipaux depuis 2001.
Nicole a tenu à remercier son équipe de la Médiathèque sans qui tout ce travail pour faire partager le plaisir de lire et de la culture au sens large grâce notamment aux expositions régulièrement organisées, n’aurait pas pu être accompli.
" Je garderai le souvenir de belles rencontres littéraires et humaines, avec des écrivains comme Boualem Sansal, Robert Solé, des auteurs pour la jeunesse ou encore cette soirée avec des Chiliens qui ont lutté contre Pinochet..." confiera Nicole. Mais elle se souviendra aussi des petits bonheurs plus quotidiens qu’étaient les heures du conte et le plaisir partagé avec les enfants. "La maman d’un petit garçon me confiait dernièrement qu’elle se souvenait être venue elle-même petite m’écouter lire des histoires..."
Nous souhaitons encore beaucoup de bons moments et de belles rencontres à Nicole, qui retourne dans son Périgord natal.

De nombreux élus, d’hier et d’aujourd’hui sont venus saluer Nicole Geneste avant son départ.