Autres enquêtes publiques


CONCERTATION SUR LA REQUALIFICATION DE L’A6/A7


La Métropole de Lyon lance une concertation sur la requalification à l’horizon 2020 de l’ancienne autoroute A6/A7 désormais déclassée.

Cette concertation aura lieu du 4 avril au 4 mai 2018
Un dossier de concertation ainsi qu’un cahier destiné à recueillir les observations des citoyens seront mis à disposition dans les mairies concernées dont celle d’Écully.
Ce dossier pourra également être consulté à partir du 4 avril sur le site internet de la Métropole

Un espace numérique destiné à recueillir les observations du public est mis à disposition sur le site internet de la Métropole à l’adresse :
concertation.A6A7H2020@grandlyon.com

La Métropole a prévu deux réunions publiques, le mercredi 11 avril à Lyon et le jeudi 12 avril à 19h à la salle des fêtes de Limonest.

Le projet de requalification A6/A7 Horizon 2020 a pour objectif de favoriser la multi-modalité en développant les transports en commun (bus express), les mobilités actives et en promouvant un usage différent de la voiture (covoiturage, auto-partage, véhicules électriques). C’est également une opportunité pour rétablir des liens entre les territoires et espaces urbains jusqu’alors séparés par l’autoroute.
Voir les grandes lignes du projet :
PDF - 209.7 ko
Requalification A6/A7 horizon 2020 : le périmètre

CONCERTATION POUR L’ÉLABORATION DU RÈGLEMENT LOCAL DE PUBLICITÉS MÉTROPOLITAIN

Le règlement local de publicité
En France, l’affichage publicitaire extérieur est réglementé par le règlement national de publicité, inscrit dans le code de l’environnement. Ces mesures peuvent-être précisées pour prendre en compte de spécificités locales par un règlement local de publicité (RLP).
Aujourd’hui, 42 communes de l’agglomération, dont Ecully, possèdent un RLP ; les 17 autres sont soumises aux règles nationales. Demain, un règlement unique, élaboré par la Métropole de Lyon s’appliquera aux 59 communes du territoire.

Une mise en œuvre concertée
L’élaboration du règlement local de publicité se fait de manière concertée avec les communes, les habitants, les associations locales, les professionnels de l’affichage publicitaire et de l’enseigne commerciale, les commerçants, les acteurs économiques et les associations de préservation ou de défense du cadre de vie et de l’environnement.
La procédure de concertation s’est ouverte le 22 janvier 2018.
Renseignements sur le lien : www.grandlyon.com/projets/concertations-enquetes-publiques.html
Les remarques peuvent être inscrites sur un cahier de concertation disponible à l’accueil de la mairie ou bien envoyé à l’adresse : concertation.rlp@grandlyon.com
Mairie d’Écully – 1 place de la Libération – CS 80 212 - 69 134 Écully Cedex - Tél : 04 72 18 10 00 - Mentions légales - Contact - Accessibilité - Plan du site