Beau succès pour la chorale citoyenne

L’Espace Écully affichait complet à l’occasion du concert de la chorale citoyenne, composée de toutes les classes de CE2 des écoles publiques de la commune.
Ce projet est né l’an dernier de la volonté des directeurs des écoles publiques de la commune de réunir les CE2 autour du thème de la citoyenneté. Il a pu se concrétiser grâce à l’investissement des enseignants et l’aide de Rodolphe et Emmanuelle, intervenants de l’école de musique, qui ont fait répété les enfants tout au long de l’année et les ont dirigés pour le concert en les accompagnant à la guitare et au clavier.
Madame Duru, adjointe à l’Enseignement a remercié enseignants et enfants pour ce travail d’une année, qui leur a donné l’occasion de se sentir un peu plus Écullois et de partager avec l’assistance des messages de tolérance, de respect des autres et de la nature.
Chaque école a interprété deux chansons et l’ensemble des CE2 s’est retrouvé pour un final émouvant autour de notre devise commune"Liberté, Égalité, Fraternité", très applaudi par les familles venues nombreuses.

L’école du Pérollier.

L’école du Centre.

L’école de Vallon de Grandvaux.

L’école de Charrière-Blanche.

L’école des Cerisiers.

Les familles sont venues nombreuses applaudir les enfants.