Belle énergie pour la bonne cause avec le volleython !

C’est un beau plateau de 16 équipes qu’a rassemblé Ecully volley, pour le "volleython", tournoi au profit du Téléthon organisé tout au long de la soirée du vendredi 2 décembre, au COSEC.
Ce tournoi qui se jouait par équipes mixtes de 4 personnes, déguisées pour la plupart, a rassemblé environ la moitié de membres du club et moitié de joueurs extérieur, et s’est déroulée dans une humeur très festive.

Outre les 5€ minimum pour l’inscription et les bénéfices de la buvette, des urnes permettaient également de faire des dons au profit de la recherche sur les maladies génétiques. Au terme de ce volleython, 650 € ont pu être collectés, soit 100 € de plus qu’en 2015. Bravo à tous ceux qui se sont mobilisés !

Photo de groupe en présence de l’adjoint à la Famille et au Sport, Damien Jacquemont et de Catherine Valette, coordinatrice du Téléthon Rhône Nord.

D’autres manifestations sur la commune...

Les élèves de l’école Centrale participaient cette année encore au Téléthon, avec un rallye vélo entre Marseille et le campus écullois qui a permis de collecter des fonds tout au long du parcours.
Le salon de coiffure Chacun son style, fidèle partenaire de la manifestation reversait également un pourcentage de ses coupes au profit du Téléthon.

"Nous sommes ravis de retrouver des manifestations habituées du Téléthon sur la commune d’Écully et une belle énergie comme ici avec le tournoi de volley" confiait Catherine Valette, coordinatrice du Téléthon Rhône Nord. Sur cette moitié du Département, on comptait une mobilisation en hausse, avec 86 manifestations organisées contre 73 en 2015.