Bienvenue à Écully

Écully accueille dans les collines verdoyantes de l’Ouest lyonnais 18 375 habitants (chiffre INSEE, population légale en vigueur au 1er janvier 2017) sur un territoire de 846 hectares. L’autoroute A6, le boulevard périphérique et les transports en commun lyonnais assurent une bonne liaison avec les communes du Grand Lyon.

De nombreux stagiaires et étudiants fréquentent le pôle d’enseignement et de recherche qui s’est développé autour de grands établissements, comme l’École Centrale de Lyon, l’École de management de Lyon, le pôle textile ou l’Institut Paul Bocuse. Des entreprises de dimension internationale ou encore la Police technique et scientifique ont installé leurs sièges à Écully pour tirer profit de cet environnement dynamique.

Un patrimoine naturel considérable, hérité des grandes propriétés du XIXe siècle et des activités agricoles traditionnelles, a été soigneusement préservé. Il contribue à la qualité de vie des Ecullois et inspire aujourd’hui une politique résolue de développement durable. La volonté de maîtriser le trafic automobile s’est traduite par la sécurisation du centre ville et se prolongera par de nouveaux aménagements, notamment pour favoriser les modes de déplacement doux.

Écully a également fait le choix d’accentuer la mixité sociale pour offrir à tous ses habitants un cadre de vie favorable aux échanges.
Les équipements culturels, sportifs et sociaux, animés par un réseau associatif dense, permettent de favoriser une qualité de vie appréciée par chacun.
Mairie d’Écully – 1 place de la Libération – CS 80 212 - 69 134 Écully Cedex - Tél : 04 72 18 10 00 - Mentions légales - Contact - Accessibilité - Plan du site