Campagne de sensibilisation : Les écrans et les tout-petits

Des études récentes montrent les conséquences néfastes des écrans sur l’éveil psychomoteur des tout petits et sur leurs capacités à entrer en relation. Des conséquences méconnues des familles qui utilisent trop souvent tablettes ou téléphone portable de de manière inadaptées avec les très jeunes enfants.
C’est pourquoi, dans le cadre de cohérence du Pacte de Cohérence Métropolitain, une semaine de sensibilisation aux dangers des écrans pour les 0-3 ans est organisée du 23 au 27 avril.

A Écully, elle se déclinera de plusieurs manières :

- Une sensibilisation sera faite au niveau des crèches et des Relais Assistants maternels par l’organisation de café des parents et de mise à disposition de documents supports au dialogue. Un questionnaire sur le sujet sera remis aux parents.

- Pour le grand public, un bus info santé sera présent sur la commune le mercredi 25 avril, de 9h30 à 12h place de la Libération et de 14h30 à 17h devant l’école du Pérollier.

- Enfin une conférence sur Les écrans et les tout-petits sera donnée par le Dr Hugues Desombre, pédopsychiatre, le mercredi 25 avril à 20h à l’Espace Écully. L’occasion pour les parents, grands-parents et tout adulte en relation avec les très jeunes enfants d’en savoir plus sur les dernières découvertes en la matière ! L’entrée est libre, nous vous attendons nombreux.
Mairie d’Écully – 1 place de la Libération – CS 80 212 - 69 134 Écully Cedex - Tél : 04 72 18 10 00 - Mentions légales - Contact - Accessibilité - Plan du site