Centre de recherche de l’Institut Paul Bocuse

L’Institut Paul Bocuse a souhaité étendre don domaine de compétences à la recherche et à l’innovation en créant fin 2008 un Centre de recherche unique en son genre.
Il associe son savoir-faire à celui des chercheurs dans une véritable approche pluridisciplinaire : nutrition, sciences des aliments, évaluation sensorielle, sociologie, psychologie, linguistique, marketing, comportement des consommateurs, économie…

Ses objectifs sont :
  • Développer des connaissances opérationnelles pour les entreprises du secteur de l’hôtellerie-restauration (restaurateurs, hôteliers et industries agroalimentaires…).
  • Offrir un cursus doctoral avec l’IAE de l’Université Jean Moulin Lyon 3.
  • Décloisonner les mondes de la recherche scientifique, de la cuisine et des arts de la table en associant des binômes chefs, professionnels et chercheurs dans le comité de pilotage des projets.

Véritable outil à disposition des étudiants, des scientifiques et des professionnels, le Centre de Recherche a pour vocation d’accueillir des doctorants dont les sujets de thèses établissent des relations directes avec les problématiques et perspectives des métiers de l’alimentation, de la restauration, de la cuisine et de l’hôtellerie.

Contact :
Institut Paul Bocuse
Château du Vivier BP 25
69131 Ecully Cedex
France
Tél. 33 (0)4 72 18 02 20
Fax 33 (0)4 78 43 33 51

En savoir plus
Mairie d’Écully – 1 place de la Libération – CS 80 212 - 69 134 Écully Cedex - Tél : 04 72 18 10 00 - Mentions légales - Contact - Accessibilité - Plan du site