Chantier "Ville Vie Vacances" au Pérollier

C’est dans la bonne humeur que 5 jeunes Ecullois ont consacré leur première semaine des vacances d’hiver à repeindre les parties communes d’un immeuble du Pérollier dans le cadre d’un chantier Ville vie vacances.
"Ils se débrouillent bien et travaillent dans une bonne ambiance" confie M. Debblasi, technicien du bailleur social Alliade qui les encadrent.
Et s’ils sont motivés, c’est parce que ce chantier leur permet d’aider au financement d’un projet personnel. Pour Djanjoume, il s’agit de financer son BAFA et pouvoir encadrer par la suite des centre de loisirs, quant à Bilel, cela lui permettra à plus court terme de s’offrir une sortie au ski.
" Ca nous donne aussi une vue sur le monde du travail et puis on est assez fier que les habitants de notre quartier soient contents du résultat " ajoute Bilel.
Un autre groupe prendra le relais la semaine suivante dans l’immeuble voisin. "C’est devenu une tradition en quelques années et on ne manque jamais de volontaires " explique Bachir Aliane, responsable du service jeunes du Centre social. "Cela donne un coup de pouce à leurs vacances tout en embellissant le quartier."
Mairie d’Écully – place de la Libération – 69 130 Écully - Tél : 04 72 18 10 00 - Mentions légales - Contact - Accessibilité - Plan du site