Collecte des sapins de Noël

Chaque année, après les fêtes, les usagers se débarrassent massivement de leur sapin de Noël dans les rues. Cette pratique peu écologique et illicite entraîne un coût de traitement important et ne permet pas de donner une seconde vie aux sapins.
La ville d’Ecully, en collaboration avec la Direction de la Propreté du Grand Lyon donne donc rendez-vous aux usagers sur 3 points de collectes de proximité dédiés aux sapins, les mercredis et samedis 5, 8, 12 et 15 janvier 2011 sur les sites suivants :

- place du Marché, sur l’espace vert côté résidence « Le Joli Mai »,
- rue du Collovrier sur les dernières places de stationnement, face au n° 29,
- sur le parking du Chemin de Montlouis, face au terrain de sport.

Il suffit de déposer vos sapins, uniquement le jour même des collectes, de 8 heures à 16 h 45.

Une fois collectés, les sapins seront compostés et rejoindront donc le cycle de la nature, en aidant d’autres plantes à pousser.

Vous pouvez également déposer votre sapin dans l’une des déchèteries du Grand Lyon, aux horaires d’ouverture habituels. Là aussi, il sera composté ! Les plus proches d’Ecully sont :

- Champagne-au-Mont-d’Or : Impasse des Anciennes Vignes (04 78 47 56 51)

- Lyon 9ème : 82 avenue Sidoine Apollinaire (04 78 47 10 57)

- Saint-Genis-les-Ollières : 2 avenue Louis Pradel (04 78 57 16 59).