Concert gratuit de l’été : les grandes musiques de films en version orchestrale

Suite au succès du concert en plein air de la saison passée, la Ville a décidé de proposer une nouvelle soirée pour clôturer la saison culturelle, avec l’orchestre de chambre La Primavera. Cet ensemble a été créé en 1989 par son chef et directeur artistique, Rustem Abyazov, qui lui a donné un nom inspiré du tableau de Botticelli. Le répertoire de l’orchestre comprend plus de 1500 œuvres européennes, russes et tatares, ainsi que des miniatures orchestrales allant du baroque jusqu’au jazz et au rock. L’orchestre a déjà enregistré 25 albums.
L’orchestre La Primavera est habitué de plusieurs festivals de musique. Au fil des années, des solistes réputés se sont produits avec l’orchestre et de grands chefs en ont assuré la direction. À l’occasion du concert du 7 juillet, deux pianistes solistes, Carles Lama et Sofia Cabrura, accompagneront la vingtaine de musiciens. Pour ce concert du 7 juillet, le programme sera dédié aux grandes musiques de films, avec l’interprétation de compositions notamment de Hans Zimmer et Ennio Morricone et de films comme E.T., West Side Story, Indiana Jones, ou La liste de Shindler…
Une programmation grand public, qui devrait plaire aux petits comme aux grands.
Samedi 7 juillet à 21h Place de la Libération. Entrée libre.
Mairie d’Écully – 1 place de la Libération – CS 80 212 - 69 134 Écully Cedex - Tél : 04 72 18 10 00 - Mentions légales - Contact - Accessibilité - Plan du site