Créativité et succès public pour les 10 mots !

Mardi 21 mars à 18h30, le public avait rendez-vous afin de découvrir les courts-métrages réalisés par les associations participantes à l’opération "Dis-moi dix mots de la langue française".
Cette soirée, au vu de la salle de spectacles comble, a été un succès !
Depuis plusieurs mois, 11 associations éculloises : Art Dies, l’Art Scénic, le Centre Social, la Défense de la langue française, les Dentellières, l’Échappée Belle, l’École de Musique, Festiv’Écully, Fou d’artifice, le Groupe photo et le Théâtre de la roulotte ont travaillé ensemble afin d’illustrer les 10 mots choisis cette année sur le thème de la "toile", d’internet.

C’est l’adjointe à la Culture, Véronique Duranton-Topall, et le conseiller délégué aux associations culturelles, Jean-Jacques Margaine qui ont accueilli les spectateurs en rappelant combien la vie associative était importante. Ce sont elles qui créent du lien social, qui évitent la solitude. Ils ont indiqué qu’ils étaient fiers que des associations travaillent ensemble, et mettent en commun leurs compétences.
Pour ne citer que deux exemples, les élèves de l’École de musique ont créé des musiques originales pour les autres associations. Guy Pastor, du Théâtre de la roulotte, a mis ses compétences en matière de vidéo au service de tous, en filmant et montant la vingtaine de courts-métrages.

Puis, pendant une heure ont été projetés les films parfois poétiques (avec les Dentellières), musicaux (avec l’Échappée Belle), théâtraux (avec l’Art Scénic) ou encore pédagogiques (avec le Centre Social)... Le public a pu voir la diversité et la créativité des associations éculloises qui se sont mobilisées.

Le public s’est retrouvé en fin de soirée autour d’un verre de l’amitié, proposé par Festiv’Écully, qui eux aussi avaient joué le jeu en illustrant des mots au travers de leurs recettes...

Portfolio