De belles fresques pour égayer l’entrée de l’école du Centre

A l’occasion de son marché de Noël, mardi 6 décembre, l’école élémentaire du Centre a inauguré les fresques qui égayent désormais l’entrée de l’établissement.
Elles ont été réalisées par les élèves, sous la houlette de Philippe Tanguy, policier municipal, passionné de BD et dessinateur averti, venu sur son temps libre, pendant la pause méridienne ou l’étude de fin d’après-midi encadrer la préparation puis la réalisation de ce décor.
"En accord avec les enfants, nous avons choisi des personnages de divers bandes dessinées : manga, Mickey, Boule et Bill qui ont servi de base à ce pastiche." explique l’initiateur de l’opération. La fresque est d’abord réalisée en petit format sur fond quadrillé, puis agrandie à l’échelle, reportée sur le mur avant d’être peinte, avec du matériel fourni par la ville.
Un travail qui aura demandé plus de 20h pour chacune des 3 fresques, avec l’aide d’une quinzaine d’enfants, par groupe de 2 ou 3 à chaque séance.
"J’ai bien aimé ce projet" raconte Justine élève de CM2. "Pour les surfaces importantes ce n’était pas trop difficile, mais pour les petits détails comme l’avion, cela demande beaucoup de concentration."
Justine et Philippe, légitimement fiers du travail réalisé.

Marie-Hélène Darling, directrice de l’élémentaire, a chaleureusement remercié Philippe Tanguy pour son implication bénévole dans ce projet avant que les enfants ne lui offrent différents objets réalisés pour leur marché de Noël : dessins, guirlandes, lumignons ou truffes au chocolat.
Le maire, présent pour cette inauguration, a félicité le créateur et tous les élèves ayant participé, pour la qualité de cette réalisation.

Après l’école de Charrière-Blanche, la crèche Trottinette et l’école du Centre, Philippe Tanguy exercera en début d’année ses talents sur un mur de la bibliothèque des Sources avec l’aide d’enfants du quartier, le mercredi. Et c’est logiquement dans le coin BD que devrait naître la prochaine fresque, dont le héros sera cette fois Lucky Luke !

Le maire ainsi que la directrice et l’adjointe à l’Enseignement-Jeunesse ont tenu à féliciter le maître d’oeuvre de la fresque.
Mairie d’Écully – place de la Libération – 69 130 Écully - Tél : 04 72 18 10 00 - Mentions légales - Contact - Accessibilité - Plan du site