De nouvelles tomettes pour l’église Saint-Blaise

Après les travaux sur la coupole de Saint-Blaise en 2013, la ville vient d’achever la réfection de l’ensemble du sol de l’église.
Fini le dallage par endroit instable, qui rendait difficile le déplacement des personnes âgées. L’intégralité du sol (340 m2) a été remis à niveau et recouvert de nouvelles tomettes en terre cuite à l’ancienne.
" C’est beaucoup plus pratique et esthétique, la couleur a été choisie en accord avec les murs et l’ensemble paraît plus clair qu’avant " se félicite une paroissienne.

Ces travaux, qui ont duré 4 mois et coûté près de 77 700 euros, ont été réalisés en 4 phases, afin de laisser en permanence les 3/4 de l’église accessibles et gêner le moins possible son fonctionnement.

D’ici la fin de l’année, est prévu le remplacement des 2 issues de secours de Saint-Blaise, afin de les mettre en conformité avec les évolutions de la réglementation incendie et accessibilité.