De riches échanges autour de la parentalité

Près de 70 personnes ont participé mardi soir au Théâtre forum "Savoir dire oui, savoir dire non", au Centre culturel.
La soirée a débuté par un ensemble de saynètes interprétées par la Cie théâtrale "Les Désaxés", présentant des scènes de la vie de tous les jours, entre parents et jeunes enfants ou ados, dans des familles classiques, recomposées, monoparentales...

Des scènes qui ont permis ensuite au public de réagir autour du thème complexe de "poser les limites" pour favoriser une éducation bienveillante de l’enfant.
Le débat, animé par une psychologue n’avait pas vocation à proposer des solutions toute faites, mais plutôt à rassurer les parents et à favoriser les échanges d’expériences, sans jugement. Des échanges qui ont été nombreux et des participants intéressés par d’autres débats de ce type sur le vaste sujet de la parentalité et de la communication avec les enfants.

Les parents ont échangé pendant près d’1h30.

Damien Jacquemont, adjoint à la Famille et au Sport a introduit le débat, en compagnie de Dorothée Rouault, conseillère déléguée à la Petite Enfance et d’Anne-Sophie Schmit, psychologue.