Découverte de la calligraphie au Centre Culturel avec Jhycheng WU

Depuis le 28 novembre et jusqu’au 7 janvier, le Centre Culturel accueille une exposition de peintures de l’artiste taïwanais Jhycheng Wu. Ce peintre au travail si particulier, dont les toiles sont empreintes de mouvements et de matière, est présent pendant 3 jours au Centre Culturel pour faire découvrir la calligraphie chinoise au public.
Mardi 12, était consacré aux scolaires. C’est une classe de CM2 de l’école élémentaire du Pérollier qui a eu la chance de passer l’après-midi avec l’artiste.

La rencontre a débuté par une visite de l’exposition où les élèves ont été très intéressés par le parcours de l’artiste.

Il a expliqué la création de l’encre de Chine à base de suie, puis les différents tampons et symboles de la calligraphie.

Le premier exercice fut un travail de trempage de feuille dans un mélange d’eau et d’encre.

Puis, les élèves ont réellement pu apprendre certains symboles de calligraphie.

Une belle après midi où l’artiste s’est montré disponible et heureux de transmettre sa culture, et les élèves très intéressés et impliqués dans la réalisation de leur travail.
Les ateliers ont continué mercredi 13 et jeudi 14 décembre.