Ma ville

Démarrage des Ateliers Éducatifs Périscolaires

Depuis le 3 novembre, près de 300 élèves d’élémentaire ont débuté des activités culturelles ou sportives dans le cadre des Ateliers Éducatifs Périscolaires, un ou deux jours par semaine, entre 16h et 18h.
Lundi, ce sont une vingtaine d’enfants de CP et CE1 qui ont débuté une initiation à l’escrime, sous la direction du maître d’armes du club d’escrime écullois. Avec grand sérieux, les "mousquetaires" ont affronté les "zorros", revêtus du plastron et du masque tels de vrais escrimeurs...



Un peu plus loin à la piscine, des CE2-CM2 se familiarisaient au milieu aquatique grâce à des ateliers ludiques.

Mardi, d’autres enfants, rassemblés à l’école Vallon de Grandvaux, avaient choisi des activités plus culturelles : certains se sont lancés avec application dans les origamis, ces pliages de papier qui demandent de la minutie, tandis que d’autres s’essayaient au modelage.



"Ces 8 ou 9 séances leur permettent de découvrir le travail de la terre" précise l’animatrice Chouka Koubichkine. "On peut partir d’un thème, d’une histoire, mais je ne suis pas directive, je me contente de les conseiller, car l’essentiel est que les enfants tirent du plaisir de leur création".



D’autres encore travaillaient l’improvisation et l’expression théâtrale au sein de l’atelier cirque...
Mairie d’Écully – 1 place de la Libération – CS 80 212 - 69 134 Écully Cedex - Tél : 04 72 18 10 00 - Mentions légales - Contact - Accessibilité - Plan du site