Des collégiens du Sacré-Coeur se distinguent au Prix de la Résistance

Vendredi 25 juin, Yves-Marie Uhlrich, maire d’Ecully et ses adjoints avaient le plaisir de recevoir une délégation de collégiens du Sacré-Cœur et leur professeur pour les féliciter d’avoir été lauréats du Prix national de la Résistance et de la Déportation.
Organisé depuis 1958, ce prix permet d’entretenir le devoir de mémoire auprès des jeunes. Depuis 20 ans, le collège du Sacré-Cœur et plus particulièrement Patrick Peronnet, enseignant d’histoire et géographie, encourage ses élèves à y participer.
Le thème de cette année "L’appel du 18 juin 1940 du général de Gaulle et son impact jusqu’en 1945" a visiblement inspiré les collégiens, qui ont reçu trois prix pour des contributions individuelles, tandis que la 3e jaune a remporté le 2ème prix de la catégorie travail collectif.
Guillaume Fourcade, 1er prix individuel de l’Académie va d’ailleurs participer au concours national.
Félicitations à tous ces jeunes.
Guillaume, Brune-Laure et Elsa, représentaient leurs camarades et étaient accompagnés de leur professeur M. Peronnet lors de la petite cérémonie organisée en mairie.

Le palmarès :
Dans la catégorie devoirs individuels collèges
• 1er prix Guillaume FOURCADE
• 2e prix Arthur MAZAUD
• 4e prix Brune-Laure DUGOURD

Dans la catégorie devoirs collectifs collèges
• 2e prix : Elsa CONTESTI, Guillaume FOURCADE, Margaux GRIFFON, Océane JARDON, Augustin LABESSE, Hortense MASUREL, Arthur MAZAUD.