Des lectures de midi aux saveurs orientales

Depuis 3 ans, la Médiathèque propose des "Lectures de midi", une pause repas littéraire entre 12h30 et 13h15. Le deuxième rendez-vous de la saison intitulé "Balade au Caire en taxi" a eu lieu ce mardi 3 novembre devant 40 personnes.
Le hall de la Médiathèque affichait en effet complet pour écouter les comédiens de la compagnie Leïla Soleil, Claude Antony et Hadda Djaber, accompagnés par le Oud, la flûte orientale et les percussions de Hassan Abd Alrahman.

Les auditeurs sont partis à la rencontre de chauffeurs de taxi qui le temps d’un parcours racontent leur vécu, une anecdote, leur vision du monde... mais aussi de personnages cairotes hauts en couleurs : une marieuse, un contrebandier, Zina l’orpheline qui deviendra chanteuse...

Les lectures étaient basées sur des oeuvres d’auteurs contemporains : Khaled Al Khamissi (auteur de "Taxi", un best-seller traduit en plusieurs langues), Naguib Mahfouz (Prix Nobel de littérature 1988, connu pour sa "Trilogie du Caire"), Alaa El Aswany (auteur de "L’immeuble Yacoubian"), Nawal El Saadawi (écrivaine, mais aussi médecin psychiatre et féministe) et Mohamed El Bisatie (nominé au Prix international du roman arabe pour "La faim").

Prochaines lectures de midi :

Mardi 1er décembre : "Ah La famille... on est bien ensemble, non ?" par la compagnie Altra Parte.