Des loisirs pour près de 400 enfants grâce aux contrats bleus

Alors que l’année scolaire se termine, on peut dresser un bilan positif des contrats bleus avec près de 400 enfants accueillis. Et déjà les activités de l’année prochaine se préparent...
Proposés dans le cadre des activités périscolaires aux élèves du CP au CM2, les contrats bleus leur permettent de pratiquer 3 ateliers de 8 à 9 séances chacun d’octobre à mai, à raison d’une séance par semaine entre 16h30 et 18h30. « Cela permet aux enfants de s’initier à différentes activités qu’elles soient sportives ou culturelles, et de leur faire rencontrer des camarades des autres écoles de la commune » explique Stéphane Merlier, coordinateur des contrats bleus au sein de la mairie.
Cette année les enfants avaient le choix entre 24 activités, 12 pour les plus petits (CP-CE1), 12 pour les plus grands. A côté des grands classiques : football, judo, basket, tennis, activités manuelles, les enfants ont pu pratiquer l’escrime, le billard, les jeux nautiques mais aussi nouveautés cette année plus d’ateliers culturels dont la sculpture, la bande dessinée, le film d’animation ou la danse. Les activités sont organisées en partenariat avec les clubs d’Écully ou encadrées par la quinzaine d’animateurs municipaux.
Ces contrats bleus rencontrent un franc succès puisque depuis plusieurs années déjà se sont près de 400 enfants qui y sont inscrits.
Pour l’année prochaine, les fiches d’inscription seront distribuées dès la 2e semaine de septembre dans les écoles. Les contrats bleus sont proposés au prix avantageux de 72 € pour l’année (aide possible du CCAS).
Renseignements au 06 33 31 44 47.

Stéphane Merlier et Elise Lamoureux sont en charge des contrats bleus.