Sport

Des places sur les podiums pour les jeunes escrimeurs écullois !

Les jeunes escrimeurs écullois concluent de belle façon la saison, avec pas moins de 6 médailles glanées par les tireurs du club sur les podiums des différentes épreuves lors des Championnats du Rhône et de la Métropole de Lyon.
Les filles se sont particulièrement distinguées, avec chez les poussines deux tireuses du club sur le podium, Lili Müller sur la première marche devant sa camarade de club Elise Fortune qui termine 3e.
Lili et Elise, 2 Éculloises sur le podium des poussines.

À noter également la belle performance de la benjamine Elisa Bourgade-Aubanel qui a fait très forte impression pour sa première compétition à l’épée. Après s’être défait de la numéro un de la Ligue de Lyon dans les qualifications, elle s’incline seulement en finale. Une deuxième place prometteuse pour les prochaines compétitions !
En minime, Carmen François, remporte la troisième place au fleuret.
Les garçons n’ont pas démérité non plus, notamment les benjamins puisque l’on on compte quatre Écullois dans les huit premiers, dont Arthur Barbier qui remporte la 2e place et Arthus Lucic la 3e, alors que c’était sa première compétition.

Pauline Fiscus médaille de bronze du championnat de France de nationale 1 par équipe

Après un beau parcours individuel qui l’amènera jusqu’au 3e tour de tableau, c’est avec l’équipe n°1 de la Ligue de Lyon que Pauline Fiscus, épaulée de ces trois coéquipières Tajan, Girin et Boyer, s’est illustrée aux championnat de France de première division, en s’installant sur la troisième marche du podium. Toutes nos félicitations !
Une médaille de bronze autour de coup, belle fin de saison pour Pauline Fiscus...
Mairie d’Écully – 1 place de la Libération – CS 80 212 - 69 134 Écully Cedex - Tél : 04 72 18 10 00 - Mentions légales - Contact - Accessibilité - Plan du site