Des sélections pour l’émission Tout le monde veut prendre sa place organisées pour la 1ère fois à Écully

Grosse affluence début décembre à l’Espace Ecully à l’occasion des sélections pour l’émission de France 2 présentée par Naguy, "Tout le monde veut prendre sa place".
Plus de 400 candidats, venus de toute la région lyonnaise, s’étaient inscrits pour les 2 demi-journées de sélections. "Nous venons environ deux fois par an dans la région lyonnaise" explique Grégory Voisin, directeur de casting, "mais nous sommes ravis de voir autant de candidats pour notre première venue à Ecully".
Après quelques plaisanteries pour détendre les candidats, la sélection a débuté par un questionnaire de 50 questions à remplir en 8 minutes. Géographie, vocabulaire, sport, musique... les thèmes étaient variés.

"Il faut un niveau de culture générale correct" a précisé Grégory Voisin "mais on cherche surtout des personnalités". Les candidats devaient donc affronter ensuite, par groupe de 3 ou 4, les assistants de l’émission qui testaient leur répartie, leur prestance dans une présentation et une discussion de quelques minutes.
"Il nous faut des gens vifs, souriants, dynamiques, drôles" précise l’un d’entre eux. Dernière étape, les candidats devaient fournir six anecdotes de quelques lignes afin de permettre à Naguy de les présenter au début du jeu.
Finalement les Lyonnais se sont bien débrouillés et quelques dizaines d’entre eux ont été retenus pour l’enregistrement de l’émission, en janvier prochain.