Sport

Deux nouveaux podiums pour la GR en championnat de France !

Les équipes d’Écully GR se sont une nouvelle fois illustrées dans les phases finales des championnats de France des ensembles, niveau Fédéral, à Nantes, le week-end des 9 et 10 juin.
Le club Écully GR avait qualifié 5 équipes pour les phases finales du championnat de France. "Au bout de cette année de travail et de temps passé au gymnase, nos ensembles ont assuré" se réjouit Lydie Lastra de Natias, conseillère technique du club. ! "Dynamiques, souriantes, synchro, toutes nos gymnastes ont représenté Ecully avec motivation et détermination".
Et cet enthousiasme a payé, puisque l’équipe des Juniors (Fédéral A) décroche le titre de Championnes de France, dans une belle catégorie 17 ans et moins où les gymnastes éculloises ont su faire preuve de maitrise, de combativité et ont distancé leurs adversaires.
Les juniors (TFA) sont championnes de France !

Les séniors, qui clairement visaient aussi le podium, sont à une très belle 3ème place.
Petite déception pour l’équipe des juniors Fédéral B qui termine à la 11e place, alors qu’elles avaient le potentiel pour être dans le top 5.
Les minimes (TFC) qui passaient à 8 sur le tapis, terminent 19ème avec une équipe très jeune composée uniquement de 2008 et 2007 (face à des groupes qui présentaient des équipes avec une majorité de 2005 et 2006), en bonne progression.
Les minimes (TFB ), terminent quant à elles à la 16ème dans une catégorie bien relevée..

L’équipe des seniors monte sur la 3e marche du podium.

Toutes les gymnastes vous donnent rendez-vous pour le gala annuel du club, samedi 23 juin à partir de 18h30, au gymnase du LP François-Cevert.

Mairie d’Écully – 1 place de la Libération – CS 80 212 - 69 134 Écully Cedex - Tél : 04 72 18 10 00 - Mentions légales - Contact - Accessibilité - Plan du site