Deux vélos électriques pour la mairie

Dans le cadre de la promotion des "déplacements doux" et afin que les services municipaux montrent l’exemple en matière d’éco-responsabilité, la ville a fait dernièrement l’acquisition de deux vélos électriques.

« L’un est basé à la maison des sports, l’autre à l’hôtel de ville, à la disposition des services de la mairie » explique le maire, Yves-Marie Uhlrich.

« Nous souhaitons promouvoir l’esprit vélo, et le fait qu’il soit électrique permet que les déplacements ne soient pas trop contraignants, car la commune compte certains dénivelés non négligeables » précise Erick Roizard, adjoint délégué au Développement durable.

Cet équipement vient en complément des deux voitures électriques dont dispose la mairie. L’achat d’un troisième véhicule de ce type, destiné aux services techniques, est prévu pour le second semestre 2010.