Devoir de mémoire pour le 8 mai

De nombreux Ecullois, comme les représentants de la police et des pompiers, les élèves de l’école de musique, étaient présents aux côtés des élus et des anciens combattants pour commémorer en ce 8 mai, la fin de la Seconde Guerre mondiale.
C’est tout d’abord Albert Boussey, président de l’Union Nationale des Combattants d’Écully qui a rappelé l’importance du devoir de mémoire.
Dans son allocution, le maire, Yves-Marie Uhlrich a ensuite rendu hommage aux soldats qui ont combattu dans des conditions extrêmes au cours de ce conflit le plus meurtrier de l’histoire avec ses 60 millions de morts, comme les civils qui se sont engagés dans la résistance.
"Pour eux, qui se sont battus avec l’espoir d’un avenir de paix et de fraternité, préservons longtemps ce jour du souvenir" a souligné le maire.
Discours d’Albert Boussey pour les anciens combattants.

Le maire, entouré des conseillers municipaux jeunes pour le dépôt de la traditionnelle gerbe devant le monument de la Victoire.

Les élèves de l’école de musique ont participé nombreux à la cérémonie.