Dis-moi dix mots... en photos

Le Centre social vous propose jusqu’à la fin du mois, une exposition photo dans le cadre de l’opération nationale "Dis-moi dix mots", qui vise à la promotion de la langue française.
Le Centre social s’est associé avec le Groupe photo d’Ecully, et le service culture de la ville pour illustrer les dix mots de cette année, qui tournent autour du thème de la folie (voir ci-dessous).
Ce sont différents groupes d’usagers du Centre social (adolescents, familles...) qui ont proposé des idées et posé devant l’objectif de Jean-Michel Rigaud.
Un résultat original à voir jusqu’à fin février au Centre social, 31 avenue des Sources.

Les jeunes du groupe théâtre ont choisi d’illustrer les mots "charivari" et "ambiancer"

Un groupe d’adultes lors du choix des mots.

Dix mots... à la folie

Le thème 2013-2014 illustre la capacité de notre langue à accueillir les inventions verbales – lexicales, sémantiques, graphiques ou sonores – les plus inattendues.

Les dix mots choisis sont :
charivari
s’enlivrer
zigzag
faribole
ambiancer
hurluberlu
ouf
timbré
à tire-larigot
tohu-bohu

Consultez le site de l’opération Dis-moi dix mots