Élection du maire et des adjoints

Comme le prévoit la loi, le premier conseil municipal a pour unique objet l’élection du maire et des adjoints. C’est la doyenne des 33 conseillers élus le 30 mars dernier, Maryse Duru, qui a présidé, dimanche 6 avril au matin, la séance pour l’élection du maire.
Sans surprise, c’est Yves-Marie Uhlrich, dont la liste a rassemblé 65,32% des suffrages au second tour qui a été élu.
Après avoir voté à l’unanimité pour le nombre de 9 postes d’adjoints, c’est la liste présentée par le groupe majoritaire qui l’a logiquement emporté.

Les adjoints élus sont :
1er adjoint : Sébastien MICHEL, délégué à la Vie économique
2e adjoint : Claude LARDY, délégué à l’Urbanisme
3e adjointe : Anne-Marie PIONCHON, déléguée à la Solidarité
4e adjointe : Maryse DURU, déléguée à l’Enseignement
5e adjoint : Érick ROIZARD, délégué à la Qualité de vie
6e adjoint : Pierre COSTANTINI, délégué aux Finances
7e adjoint : Damien JACQUEMONT, délégué à la Famille et au Sport
8e adjointe : Nathalie BRUNEAU, déléguée aux Ressources Humaines
9e adjointe : Véronique DURANTON-TOPALL, déléguée à la Culture

Pour l’opposition, Florence Asti-Lapperrière a affirmé son souhait que son groupe soit associé aux projets. "Nous vous demandons la transparence et la possibilité de travailler ensemble, pour tous les Écullois".

Yves-Marie Uhlrich, après avoir remercié toutes celles et ceux qui lui ont apporté leur soutien, a donné les grandes lignes de ce nouveau mandat.
"Nous avons rassemblé, il est temps de nous remettre au travail pour conserver l’identité d’Écully. (...) Dans le contexte économique et social que nous connaissons, face à la détresse de certaines familles, il est important d’agir avec responsabilité. Nous avons besoin d’élus sereins et déterminés pour défendre l’intérêt général, en oubliant les ego et les dissensions passées. L’essentiel est d’être à l’écoute des Écullois pour bâtir des projets ensemble. Nous avons la volonté de préserver notre commune tout en lui permettant d’avancer, mais aussi le courage de trancher dans le sens de l’intérêt de tous" a ajouté le maire.

Conseillers municipaux

Catherine MUSY
Christophe BLUM
Catherine NÉRAUDAU-MARDON