Enquête publique sur le PLU-H

Cinq ans après le lancement de la révision du Plan Local d’Urbanisme et de l’Habitat (PLU-H) par la Métropole, la Ville a voté en décembre 2017, la version provisoire en demandant toutefois quelques adaptations. À votre tour de vous exprimer à l’occasion de l’enquête publique, afin que, tous ensemble, nous nous mobilisions pour un développement harmonieux de notre commune.
L’enquête publique sur le PLU-H a lieu du 18 avril au 7 juin 2018.

Vous pouvez formuler toute vos remarques sur le PLU-H, ou simplement soutenir les 2 réserves formulées par l’unanimité de votre conseil municipal :

1- Prendre en compte le déclassement de l’autoroute A6 dans le développement urbain d’Écully. La ville demande pour cela que la zone qui borde l’ancienne autoroute A6 déclassée, fasse l’objet d’une Orientation d’Aménagement et de Programmation "boulevard Urbain Ouest" permettant une reconquête et une valorisation paysagère de cet espace comme une amélioration des franchissements du futur boulevard.

2- Prévoir les conditions de réalisation de la ligne de bus Campus d’Écully-Gares de Vaise et Part-Dieu
Le Plan de déplacement urbain (PDU) de l’agglomération lyonnaise, adopté en 2017 prévoit l’aménagement d’un corridor pour une ligne de bus à haut niveau de service (BHNS) entre le Campus Lyon Ouest-Écully, les gares de Vaise et de Part-Dieu. Or le PLU-H ne comprend aucune réserve foncière pour la réalisation de ce corridor, lequel conditionne pourtant la ligne de bus réclamée par les Grandes Écoles du Campus indispensable à leur développement à court terme. Les élus demandent donc que les réserves nécessaires soient inscrites immédiatement dans le nouveau PLU-H.

COMMENT CONSULTER LE DOSSIER ET FAIRE VOS REMARQUES

Pendant la période de l’enquête publique, vous avez deux moyens pour consulter le dossier et faire vos remarques.

1/ PAR INTERNET

Le moyen le plus pratique est de consulter le PLU-H de chez vous, sur le site : http://www.registre-numerique.fr/pluh-grandlyon
Un mail sera mis en place pour recueillir vos remarques :
pluh-grandlyon@mail.registre-numerique.fr

2/ EN MAIRIE
Le dossier est consultable aux horaires d’ouverture de la mairie : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h, ainsi que certains samedis de 9h à 12h (à préciser ultérieurement)

Le commissaire enquêteur sera présent sur Écully aux dates suivantes (pas de prise de rendez-vous possible) :
-  Vendredi 20 avril de 8h30 à 11h30
-  Mercredi 16 mai de 14h à 17h