Franc succès pour le stage départemental de karaté

Dimanche 25 septembre, le Comité du Rhône / Métropole de Lyon de Karaté et Disciplines associées organisait son premier stage au Dojo d’Écully, prêté gracieusement par la ville. Dirigé par Bernard Bilicki, expert fédéral 9e dan de karaté, ce stage a réuni plus de 70 pratiquants, professeurs et ceintures noires. Il s’agit donc d’une affluence record pour un stage s’inscrivant dans la formation continue, afin de faire progresser les pratiquants du département. Il avait pour thème « kata et bunkaï », c’est-à-dire des séries de mouvements codifiées et leurs applications en combat.

Parmi les pratiquants, plusieurs hauts gradés étaient présents dont Joseph Bracchi qui enseigne le karaté à Écully Arts Martiaux depuis une dizaine d’années et a été élu en juin dernier Président du Comité du Rhône / Métropole de Lyon de Karaté et Disciplines Associées.
Ce stage a également permis de présenter aux pratiquants Philippe Schweitzer, reconduit dans les fonctions de Directeur technique départemental pour cette nouvelle olympiade qui verra le karaté aux Jeux Olympiques en 2020.