Grand nettoyage au Pérollier grâce à la mobilisation des jeunes

Sur une initiative de la commission environnement du Conseil municipal des jeunes, un après-midi de nettoyage était organisé le mercredi 2 juin dans le quartier du Pérollier.
Onze conseillers jeunes ont été rejoints par 10 enfants de 10-11 ans qui font du soutien scolaire au Centre social qui, avec enthousiasme, ont ramassé de nombreux détritus, sur l’espace de jeux et surtout aux abords et dans le ruisseau du Pérollier.
Aidés par leurs animateurs, ils avaient déjà ramassé au bout d’une heure 6 carcasses de caddie et plusieurs sacs de déchets divers (bouteilles, papiers, ferrailles…) qu’ils ont entassé dans la benne mise à leur disposition par les services techniques.
"Le plus dur, ça a été de sortir avec une corde les caddies qui étaient enfoncés dans la vase" commente l’une des jeunes filles présente, "c’est fou ce que les gens jettent et qui pollue le ruisseau".

L’après-midi s’est teminée par le partage d’un goûter bien mérité.

Les jeunes nettoient aussi les voitures

Dans le même temps, ce mercredi, 4 jeunes accompagnés par le Centre social et la Maison du département organisaient une opération nettoyage de voitures sur le parking de la résidence pour financer un projet de vacances. "On a fait une campagne d’affichage dans les immeubles du quartier, pour annoncer qu’on proposerait un nettoyage intérieur extérieur des voitures aujourd’hui, afin de financer un projet de vacances" explique l’un d’eux. "Pour une première, ça marche plutôt bien, on a eu plusieurs clients et ils sont généreux" ajoute un autre.

Portfolio

Les enfants ont commencé par nettoyer l'aire de jeu. En une heure, on comptait déjà 6 caddies dans la benne.