Ma ville

Gros succès pour les portes ouvertes des pompiers

Toute la caserne était mobilisée samedi pour la grande journée portes-ouvertes des pompiers d’Écully. Et le public est venu nombreux (près de 1800 personnes tout au long de la journée) à la rencontre des soldats du feu, professionnels pour quelques uns, mais dans leur grande majorité volontaires.
Les enfants étaient nombreux et ont pris un grand plaisir à grimper dans le camion, à essayer les casques, à interroger le spécialiste de la capture des animaux dangereux, ou encore pour les plus grands à s’initier au massage cardiaque et à l’utilisation des défibrillateurs.


Les plus grands n’étaient pas moins intéressés par les simulations d’intervention ou les échanges directs avec les pompiers d’Écully qui réalisent en moyenne 800 sorties par an pour la sécurité et la protection de leurs concitoyens.

Les pompiers espéraient également susciter des vocations car ils sont toujours à la recherche de volontaires. Pour cela, pas besoin d’être un sportif de haut niveau, contrairement aux idées reçues, il suffit d’avoir entre 16 et 55 ans, d’être motivé, aimer travailler en équipe et résider à moins de 8 minutes de la caserne.

Renseignements sur le site : www.pompiers-ecully.fr


Mairie d’Écully – 1 place de la Libération – CS 80 212 - 69 134 Écully Cedex - Tél : 04 72 18 10 00 - Mentions légales - Contact - Accessibilité - Plan du site