Sport

Gymnastique rythmique : les benjamines championnes de France !

Beau week-end pour Eculle GR à l’occasion du Championnat de France des ensembles nationaux à Chambéry le 19 et 20 mai. L’équipe des benjamines monte sur la première marche du podium, et 3 autres équipes étaient qualifiées, portant haut les couleurs d’Écully GR et de la Ville.
Le club, fidèle à ses bons résultats en compétition, présentait 4 belles équipes, déterminées à la finale du championnat de France des ensembles nationaux.
"Nos gymnastes étaient stressées, mais avec l’envie viscérale de bien faire d’être récompensé d’une année entière de travail et de temps passé au gymnase" précise Lydie Lastra de Natias, entraîneur technique du club.
Ce sont les benjamines qui ont créé la surprise en réalisant une extraordinaire performance qui leur permet de décrocher le titre de Championnes de France dans une belle catégorie 10-11 ans.


Les séniors qui clairement visaient le podium n’en sont pas loin avec 3 petites erreurs qui manquent à leur total technique, elles sont à une très belle 6ème place.
Les cadettes qui convoitaient aussi ce podium, ont moins su gérer la pression et se retrouvent à la 28e place, alors qu’elles avaient le potentiel pour s’approcher du podium.


Les minimes, dans une catégorie au niveau très relevé terminent à la 22ème place.
"Nous sommes fières d’avoir présenté ces 4 ensembles et de les avoir accompagné jusqu’au plus haut niveau !" ajoute Lydie Lastra de Natias.
Bravo à toutes ces gymnastes et tous nos encouragements aux 5 ensembles du club (niveau fédéral) qui participeront aux championnats de France à Nantes, les 9 et 10 juin.
Mairie d’Écully – 1 place de la Libération – CS 80 212 - 69 134 Écully Cedex - Tél : 04 72 18 10 00 - Mentions légales - Contact - Accessibilité - Plan du site