Ils sont venus nombreux pour "Tout Petit, on lit à Écully"

Dans la prolongation naturelle du travail fait par la bibliothèque des Sources avec les crèches et les assistantes maternelles est née l’idée d’une manifestation pour promouvoir la lecture auprès des touts petits et de leur famille.
"Tout petit on lit à Ecully" est devenu un rendez-vous très attendu qui s’est déroulé cette année du 2 au 4 juin.
Comme toujours, la manifestation a débute le mercredi par un spectacle qui a attiré de nombreux enfants venus de toute la commune. Hélène Phung avec ses « Contes et comptines pour bébés japonais » a conquis les tout-petis écullois avec des histoires ponctuées de créations en origami (pliages en papier) et de chansons.

La manifestation accueille également un auteur jeunesse qui vient à la rencontre du public et des professionnelles de la petite enfance. Cette année, Pierrick Bisinski, qui a publié environ 70 ouvrages pour les plus jeunes, a expliqué son travail, montré comment utiliser ses livres découpés pour raconter des histoires... Il a ainsi réalisé diverses animations pour les petites sections des maternelles des Cerisiers et du Pérollier, la crèche des Sources, le relais parents-enfants La Farandole, des assistantes maternelles ainsi que pour les enfants du centre Henry Gormand, avant de rencontrer le grand public à la bibliothèque des Sources (notre photo).

Enfin moment très attendu pour la clôture de "Tout petit, on lit à Ecully", l’association Sucrés, salés & Cie a installé sa "charette à histoires" dans le Parc des Sources. A deux pas de l’aire de jeux, les mamans dans les chaises longues, les plus petits dans la charette, les autres assis dans l’herbe, ils ont été nombreux à venir déguster des histoires tout au long de cet après-midi ensoleillé.
Rendez-vous est déjà pris pour l’année prochaine !