Ma ville

Inauguration du marché bio de la Ferme de l’Abbé Rozier

Mercredi 23 septembre, a eu lieu l’inauguration de la Ferme de l’Abbé Rozier et de son marché de producteurs biologiques, au 3 chemin de Chalin à Écully.
La Ferme de l’Abbé Rozier située sur un terrain de 3 hectares chemin de Chalin est le fruit d’une coopération entre le CFPH d’Écully, centre public de formation en paysage et environnement, et ADN Service, association d’insertion professionnelle.

Cette ferme urbaine a plusieurs aspects :
- Un chantier professionnalisant de production de légumes bio avec 9 salariés en insertion
- Des outils de commercialisation locaux : marché à la ferme, drive fermier, vente aux restaurants
- Un service de collecte de biodéchets compostables
- Un outil pédagogique ouvert à tous : écoles, formation tout au long de la vie....
- L’expérimentation de serres bioclimatiques.


Depuis cet été un marché de producteurs bio se déroule tous les mercredis de 16h à 19h. Vous y trouvez les légumes de la ferme, que vous pouvez voir pousser dans le champ voisin, ainsi que d’autres producteurs bio de la région, proposant pain, viande, fromages, oeufs, miels, confitures....



En savoir plus sur le marché bio

A l’occasion de l’inauguration officielle, les partenaires du projet (CFPH, ADN Services, Ministère de l’Agriculture de l’Agroalimentaire et de la Forêt, Région Rhône-Alpes, Métropole de Lyon et Ville d’Écully) ont signé une charte de partenariat afin de poursuivre ce projet qui allie responsabilité sociale, performance économique, démarche environnementale et innovation.
Mairie d’Écully – 1 place de la Libération – CS 80 212 - 69 134 Écully Cedex - Tél : 04 72 18 10 00 - Mentions légales - Contact - Accessibilité - Plan du site