Infos élections

Le 2e tour des élections présidentielles se déroulera les dimanches 7 mai 2017. Les bureaux de vote seront ouverts de 8h à 19h. Une nouvelle carte électorale sera envoyée à votre domicile courant mars. Toutefois pas d’inquiétude si vous ne l’avez pas reçue, seul le justificatif d’identité est obligatoire pour voter.

Établir une procuration

Si vous êtes dans l’incapacité de vous déplacer à votre bureau de vote pour les prochaines élections, vous pouvez faire établir une procuration de vote afin de vous faire représenter par un électeur de votre choix, mais qui doit doit être électeur dans la même commune.
Il vous suffit de vous présenter dans un commissariat de police, une gendarmerie ou au tribunal d’instance, muni d’un justificatif d’identité, de remplir un formulaire CERFA sur lequel il fournit les nom et prénoms du mandataire (nom de jeune fille + nom d’épouse le cas échéant) ainsi que son adresse complète et sa date de naissance.
Vous pouvez également télécharger ci-dessous le formulaire afin de le remplir avant de vous rendre dans l’un des lieux cités ci-dessus pour faire enregistrer votre demande.
Télécharger le formulaire de vote par procuration
PDF - 151.1 ko
Notice explicative vote par procuration

Le mandataire ne peut être détenteur que d’une seule procuration émise en France, à laquelle peut s’ajouter une autre procuration si elle est émise depuis l’étranger pour un même tour de scrutin.

Si vous ne pouvez vous déplacer, il convient de prendre contact avec le commissariat de secteur d’Ecully (04.78.33.53.54) qui se déplacera jusqu’au domicile du mandant pour remplir le formulaire (sur présentation d’un justificatif, comme un certificat médical par exemple).
Mairie d’Écully – 1 place de la Libération – CS 80 212 - 69 134 Écully Cedex - Tél : 04 72 18 10 00 - Mentions légales - Contact - Accessibilité - Plan du site