J’aime mon coeur, j’en prends soin !

Les écoles de la commune ont participé, le jeudi 4 mai, à l’opération nationale "Les Parcours du coeur". L’objectif de cette manifestation est de sensibiliser les jeunes au fait qu’ils sont acteurs de leur santé.
Sur la pause méridienne, les enfants volontaires ont ainsi participé à des parcours sportifs et ludiques, permettant de leur rappeler l’importance de l’activité physique pour garder un coeur en bonne santé.
A l’école du Centre plus de 120 enfants ont couru, sauté, lancé, dans la bonne humeur.
Au cours de la semaine précédente, les enfants avaient été sensibilisés par les personnels du périscolaire aux trois règles d’or pour un coeur en bonne santé :

- 0 cigarette
- 5 fruits et légumes par jour
- 60 minutes d’activité physique par jour

Cerceaux, ballon, relais : les enfants ont participé avec enthousiasme !

Maryse Duru, adjointe à l’Enseignement, a pu constater que les élèves avaient bien intégré les règles d’or d’un coeur en bonne santé...