L’Afrique à l’honneur pour le Printemps des Poètes à l’Ecole du centre

Vendredi 17 mars, le groupe scolaire a participé à la 19è édition du Printemps des poètes, cette année sur le thème de l’Afrique.
Depuis janvier, les classes de l’élémentaire et certains élèves de la maternelle ont travaillé autour de poètes africains, comme Aimé Césaire ou Léopold Sédar Senghor, réalisé des créations poétiques et artistiques qui ont décoré de belles façon la cour de récréation. Certains ont même réalisé des "contraventions poétiques" qu’ils ont offert en les glissant sous les essuie-glace de certaines voitures en centre-ville.
Et le jour J, même la météo s’était mise à l’unisson avec un temps estival, idéal pour la visite des parents. Chants, récitations de poèmes, farandoles, puis goûter partagé, la poésie a été joliment célébrée à l’école du Centre.
Une classe de CE2 en pleine récitation, devant un beau décor sur le thème de l’Afrique.

Toute la cour avait été décoré avec des poèmes illustrés par les élèves.

Portfolio