L’Institut Paul Bocuse fête ses 25 ans !

Le 10 juin, l’Institut Paul Bocuse célébrait ses 25 ans d’excellence au château du Vivier, en présence de nombreuses personnalités dont le Préfet de Région Michel Delpuech, Gérard Collomb, Sénateur-maire de Lyon, Jean-Jack Queyranne, Président du Conseil régional, Yves-Marie Uhlrich Maire d’Écully, Gérard Pélisson, co-fondateur du Groupe Accor et Président du conseil d’administration de l’Institut depuis 1998 ainsi qu’Hervé Fleury directeur général de l’Institut.

L’occasion, à travers cet anniversaire de mettre à l’honneur l’Institut Paul Bocuse, l’un des tous premiers établissements d’enseignement et de recherche, à vocation internationale, porteur d’une culture d’excellence dans la grande tradition de l’art de vivre à la française.
L’Institut forme cette année 540 étudiants de 37 nationalités, à un métier et au management qui lui correspond, dans l’hôtellerie, la restauration et les arts culinaires.

Depuis 2008, L’Institut Paul Bocuse a étendu son domaine de compétence à la recherche et à l’innovation en créant un Centre de recherche unique en son genre, disposant d’un restaurant Living Lab, plateforme expérimentale modulable pour l’étude des comportements alimentaires en situation réelle. sa recherche trouve ainsi une application dans le monde de l’industrie tout comme dans son enseignement.
L’Institut propose encore des formations de reconversion en management et gastronomie, ainsi que des ateliers gastronomiques en compagnie de grands chefs, pour des amateurs passionnés.

25 ans de succès, 50 ans à venir... Tel était le mot d’ordre de cet anniversaire, pour l’Institut qui ne manque pas de projets.
Dès la rentrée prochaine, l’extension de son campus d’Écully lui permettra de former 650 étudiants.

Crédit photos : François Fleury