L’alerte pollution repasse au niveau 1

L’alerte pollution déclenchée le 21 janvier sur le bassin lyonnais est revenue au niveau 1 le mercredi 25 janvier.
Le Préfet du Rhône a décidé de mettre fin à la circulation alternée à Lyon et à Villeurbanne à compter de ce jeudi 26 janvier.
Cependant, nous vous informons qu’une alerte à la pollution est toujours en cours sur l’agglomération.
Autant que possible, privilégiez les déplacements en transports en commun et tous les modes doux.
Attention, nous vous rappelons qu’il reste obligatoire de réduire votre vitesse de 20km/h sur les axes où vous roulez habituellement à plus de 70km/h et ce jusqu’à la fin de l’alerte.

Le site internet www.onlymoov.com et l’application mobile Optymod’Lyon permettant à chacun d’anticiper et d’organiser au mieux ses déplacements.

CONSEILS SANITAIRES

- Réduisez les activités physiques et sportives intenses
- En cas de gêne respiratoire ou cardiaque, prenez conseil auprès de de votre pharmacien ou de votre médecin.

Pour les populations vulnérables ou sensibles (femmes enceintes, nourrissons et jeunes enfants, personnes de plus de 65 ans, personnes souffrant de pathologies cardiovasculaires, insuffisants cardiaques ou respiratoires, personnes asthmatiques...) :
- Evitez les déplacements sur les grands axes routiers et à leurs abords, aux périodes de pointe (7h-10h / 17h-20h) ;
- Evitez les activités physiques et sportives autant en plein air qu’à l’intérieur.